TEMOIGNAGES

Pour des témoignages de stages en ligne:
http://lamethodesilva.com/temoignagesstagesenligne/

.

La première raison pour laquelle la méthode Silva m'a interpellé était pour ma concentration et mon ancrage. Cela a dépassé mes espérances!
Tous les outils et visualisations proposés m'ont propulsé dans un monde où les miracles deviennent quotidiens, à condition de s'engager à pratiquer le plus souvent possible !
- Ma concentration s'est nettement améliorée.
- Je me souviens de tous mes codes, mêmes ceux utilisés que très rarement et je ne perds plus rien! Adieu les recherches interminables !
- Je me réveille tous les matins à l'heure voulu sans réveil et je m'endors maintenant en quelques minutes au lieu de plusieurs heures.
- Je peux visualiser un problème et voir la solution se présentée à moi en quelques jours, en quelques heures, et parfois instantanément !
- Ma santé s'améliore de jour en jour grâce à une meilleure écoute et visualisation intuitive de mes besoins et également ceux des personnes qui en ont la nécessité.
J'ai donc pu calmer mon mental, mes peurs et mes doutes en trouvant une confiance plus profonde en mes capacités.
Tout cela grâce à cette méthode qui ouvre des possibilités bien plus grandes que ce que l'on peut s'imaginer.
Un grand merci à notre magnifique formatrice Lee, qui transmet cette bienveillance et cette joie de vivre à travers son enseignement de la Méthode Silva.
.
Léa Lanoux, janvier 2023

.

Lee est une passionnée qui vit et vibre ce qu'elle enseigne, avec son grand sourire et sa bienveillance. Elle a une telle expérience qu'elle peut répondre à toutes les questions que nous pouvons nous poser durant la formation.

Il reste à pratiquer et les résultats sont assez incroyables si on s'en donne vraiment la peine.

Mille mercis à Lee et à Pank pour m'avoir mise sur cette voie.

Laurence Beudet, Facebook, janvier 2022

.

La Méthode Silva est certainement un des systèmes les plus innovants et complets du monde du développement personnel. Il est assez incroyable comment en seulement 4 jours n’importe qui peut apprendre à exploiter une forme d’auto hypnose qui permettra à la fois de travailler sur soi et ses problèmes du quotidien que sur des personnes qui sont dans le besoin. Aujourd’hui, nous voyons une multitude de disciplines qui reprennent nombre de concepts qui ont été découverts et formalisés par José Silva il y a presque 60 ans. Je vous invite à étudier cette méthode qui pourra changer votre vie dès que vous aurez mis en application les nombreux outils que vous découvrirez. Plus j’avance dans le monde des thérapies brèves et du mieux-être, plus je reviens sur ce style qui m’étonne encore par toutes ses subtilités.

Pank, mai 2018

STAGE AVRIL 2015 ARRAS
Formateur : CHRISTIAN CABARET
Ce qui a changé en moi depuis ce stage……….
Tout d’abord, j’ai abordé ce stage avec l’envie de trouver une solution à mon état de non santé, mon mal être.
Je suis allée à ce stage avec des conditions particulières je n’en dis pas plus mais en liaison avec ma non santé et malgré cela, j’étais en attente positive, je savais que j’allais découvrir quelque chose.

Je n’explique pas, mais il y a transformation, je ne suis plus la même, et pas encore pratiquer, mais avant tout prise de conscience de ce qui m’obstrue la vue à la vie, telle qu’elle , telle que je dois la vivre, qu’il y a des belles choses dans le non positif., qu’il faut « arracher » ce qui nous pollue pour trouver le bien être.  Je ne réalisais toujours l’importance des mots, des pensées, des actions, des réactions, le côté néfaste qui s’imprime et s’exprime négativement.


Je suis sortie de ce stage la tête farcie si j’ose dire mais il fallait laisser décanter, mais recharger et ayant en moi une grande richesse. Richesse à creuser, à fructifier.
J’ai le SOURIRE,  je me sens plus DETENDUE, une grande PAIX intérieure, une plus grande COMMUNICATION et COMMUNION avec  « l’Autre Côté ».
La JOIE, la CONFIANCE, trouvent place dans ma vie.
Celles et ceux qui me connaissent pourraient vous dire que ce n’était pas mon état il y a quelques mois.
Etat de non santé de Parkinson, alitée pendant 4 mois depuis le 2 janvier 2015 pour 4 fractures de STRESS du bassin, cela laisse des séquelles et j’en passe, les somnifères étaient là pour pallier aux insomnies, pas toujours efficaces pas du tout de sommeil récupérateur, j’étais arrivée à dormir l’équivalent d’une nuit de sommeil sur ma semaine.
Il était urgent que je trouve à nouveau l’équilibre de ce sommeil.
J’ai mis en pratique dès la fin du stage, la technique du sommeil.
BONHEUR –BONHEUR- BONHEUR
Plus de somnifères, sommeil retrouvé et très récupérateur, il m’arrive même de ne pas entendre le réveil.
C’est la technique nouvelle que j’ai appliquée de suite.
Je pratique avec force, persévérance et conviction la méditation, la relaxation…
Minimum 3 par jours, cela m’aide à évacuer un stress survenu subitement ou atténuer un stress récurant qui revient sans cesse.
Cela m’apaise, me fait prendre de la hauteur face à l’évènement, il y a une meilleure compréhension, acceptation et bien sûr meilleure gestion.
Seulement pas de secret, les solutions sont dans nos mains, et il est nécessaire de PRATIQUER- PRATIQUER ET PRATIQUER.
MAIS, je dis MAIS …
Il ne FAUT pas pratiquer pour pratiquer, il est nécessaire que l’ENVIE soit là en plus du DESIR car avec l’envie nous nous engageons.
Et la PRATIQUE est plus belle, plus forte, la pratique est guérison.
Aujourd’hui mon ennemi numéro 1 est le STRESS………………………puissance maximale en ce qui me concerne….
Je mets en pratique la technique du miroir de l’esprit-

Marie-Laure Catoire,
Petite fille de l’ancien Ministre de la Santé : Jules Catoire

====> C’est son Docteur traitant qui lui a conseillé la relaxation et ainsi je lui ai proposé le stage SILVA.     Aujourd’hui, je suis très fier des merveilleux résultats de Marie-Laure Catoire, ceux-ci sont dus à son assiduité quotidienne aux pratiques de la Méthode Silva…
Elle, qui était ‘bien bas’, démotivée, timide, ayant peur de tout, de sortir….  
A force de méditations dynamiques et de miroirs de l’Esprit…, la voilà Présidente d’une association de défense des Handicapé(e)s, la voilà organisatrice de rencontres de plus de 400 personnes…, la voilà parler avec beaucoup de brio devant plus de 1000 personnes…la voilà en train d’écrire un livre… En quatre mots : ‘DE MIEUX EN MIEUX’ !
Et puis, son Docteur qui déclare que ses tremblements sont maintenant insignifiants ! 
Bravo Marie-Laure, vous êtes un bel exemple, continuez de pratiquer !     
Merci à la Méthode Silva !  

Christian Cabaret, Instructeur de la Méthode Silva.

Cliquer pour la suite

Bonjour Lee,
Quelques mots pour à nouveau vous remercier de ces 3 jours passés en formation avec vous.
Beaucoup de choses ont résonné en moi, et bien d'autres sont venues confirmées ce que j'avais déjà intégré.
Ce que Mr Silva a développé est tout simplement prodigieux. De nombreux points ont été repris par d'autres au cours des années, mais surtout, force est de constater que les récentes découvertes neuro-scientifiques et celles du domaine de la physique quantique viennent confirmer ce qu'il avait découvert et mis en pratique. Il faisait partie sans nul doute de ces visionnaires à la grande bonté d'âme qui nous font espérer dans l'avenir de l'Humanité.


Je n'ai pas voulu vous accaparer, tant j'imagine que vous aviez fort à faire pour capter de bout en bout l'attention de 30 personnes.
Les motivations des uns et des autres pour appréhender la méthode Silva doivent être fort différentes. De mon côté, je souhaitais me former pour, d'une part pouvoir m'appuyer sur une méthode permettant de soulager les autres (j'ai cette faculté naturelle) tout en ne restant pas impliqué émotionnellement à titre personnel, et d'autre part pouvoir calmer mes propres douleurs neurologiques dans le but de diminuer voire supprimer totalement les morphiniques et neuroleptiques que je suis contraint de prendre en libération prolongée.
Ces dernières font partie des séquelles d'une sclérose en plaques qui m'avait plongé dans un état total de dépendance. Je ne pouvais plus bouger que la tête, et ne savais même plus lire ni écrire. Aujourd'hui, et comme vous avez pu le constater, j'ai retrouvé mon autonomie et a priori toute ma tête… Donné perdu par les médecins, je me suis longuement interrogé sur ce qui faisait la différence entre ceux qui sombraient à l'annonce d'un diagnostic défavorable, et ceux qui s'en sortaient. Dans le programme de ces 3 jours, j'ai retrouvé quelques points communs avec ce que j'ai pu découvrir, à force d'études, auprès des communautés médicales et scientifiques, et d'interviews de malade.
Avec quelques amis bénévoles, nous avons d'ailleurs fondé une association pour redonner espoir aux patients et à leurs accompagnants.
Si mon histoire vous intéresse, j'ai écrit un mon livre témoignage, " Tomber et Renaître " un abécédaire d'optimisme, et tout ce que nous avons gratuitement édité à l'attention de tous.
Voici le lien qui vous permettra de découvrir le site de l'association : www.missionguerison.fr
Certain que nous aurons l'occasion de nous revoir dans un prochain stage,

Cliquer pour la suite

Pascal LAUNAY, avril 2018

Que de bons souvenirs la Méthode Silva ! J'ai participé à ce séminaire en 1986 et cette expérience m'a permis d'apprendre à mieux utiliser mes ressources et m'accompagne depuis, tout en douceur, dans la réalisation de divers projets qui donnent du sens à ma Vie...
Merci, Marileyne, pour tes partages pleins d'enthousiasme - c'est joyeux et "contagieux". Toute ma gratitude à Lee Pascoe qui transmet ces connaissances avec cœur et qui encourage, chacun, à devenir acteur de sa Vie et de son bonheur.

Michelle G, 2018

Je voudrais vous remercier pour le stage SILVA enfant que vous avez animé ce week-end, mes deux enfants L et A étaient enchantés en rentrant dimanche soir, ils ont adoré, à tel point qu'ils voulaient que cela continue aujourd'hui.
J'étais très heureuse ce soir, car j'avais un doute sur le fait qu'ils pensent à mettre en pratique les outils même si j'étais pleine d'espoir :-). A mon fils de 9 ans a utilisé la méthode des 3 doigts aujourd'hui en classe avant une évaluation de math et dans la cour de récréation, un de ses meilleurs copains en courant c'est cogné, et il lui a directement mis sa main guérisseuse en disant : "parti parti parti" et en expliquant à son copain le stage qu'il avait fait ce week-end et celui-ci n'avait quasiment plus mal.
L mon fils de 12 ans a utilisé également aujourd'hui en classe la méthode des 3 doigts car, il y a 34 élèves dans sa classe, il n'arrivait plus à se concentrer et se sentait fatigué, et il s'est directement apaisé et détendu. Je suis très fière d'eux et je sais maintenant que cette technique va les accompagner très longtemps. 🙂
Merci à vous pour rendre la Méthode SILVA accessible aux enfants, en y mettant de la pédagogie et de la joie.
Nous faisons que de chanter la chanson depuis hier, le stage adulte n'a pas cette chanson, c'est dommage car je pense que même pour les adultes elle pourrait être très bénéfique 🙂
Chaleureusement,

Patricia, décembre 2017

Dear Lee,
First of all I would like to tell you that I spent a great time full of interesting and intriguing information about our brains and minds. You've attracted my attention every second, I usually day dream for a while but fortunately, none of that happened. The exercises boosted myself confidence, I was able to do so many things using my imagination. When I came back home my husband said, "Usually when you travel back home you look tired and in a very bad mood, but this time you are happy." Yes, I feel very happy and I'm motivated thank God. I'm looking forward to repeat the Silva Method to keep up with the updates.
Greetings from Saudi Arabia

"When I first attended Silva Method course, I came to prove once and for all that all these "nonsense" ideas about energy and visualizations are wrong. I'm an engineer I believe in science. So the first exercise I got was the wake up control. So I came back home and I said now I'll prove them wrong. I set the mental alarm on 7AM but then I said let's make it harder and I made it 6:55 and I slept with a smile on my face that I will wake up later on my physical "reliable" alarm clock and prove myself right. I opened my eyes, looked at the time, and here it was ... 6:55. What?!! It can't be that accurate! It must be a coincidence. I was bit frustrated that it worked. I came back next day to find other things I can prove wrong. And exercise after another they work like magic. And here I am three years later repeating the course with passion. Silva Method changed my life dramatically to the best. Thank you."

Quand j'ai suivi le cours de la Méthode Silva, pour la première fois, je suis venu pour prouver une fois pour tout que toutes ces idées "absurdes" sur l'énergie et les visualisations sont fausses. Je suis ingénieur et je crois en la science. La première technique que j'ai essayé était le Contrôle du Réveil. Donc, je suis rentré à la maison et je me suis dit maintenant que je vais leur prouver qu'ils ont tort. J'ai fixé le réveil mentale sur 7h du matin, mais ensuite j'ai dit: " Rendons-le plus difficile " et je l'ai fixé à 6h55. Je me suis endormi un sourire sur mon visage en sachant que j'allais me réveiller plus tard avec mon réveil physique "fiable" et prouver que j'avais raison. J'ai ouvert les yeux, j'ai regardé l'heure, et il était ... 6h55. Quoi?!! Ça ne peut pas être aussi précis! Ça doit être une coïncidence. J'étais un peu frustré que ça a marché. Je suis revenu le lendemain pour trouver d'autres choses que je pourrais prouver faux. Et un exercice après l'autre, ils fonctionnent comme par magie. Et me voici, trois ans plus tard, qui répète le cours avec passion. La Méthode Silva a changé ma vie de façon radicale. Merci.

Ahmed A., janvier 2018.

Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre quand je me suis inscrite, et aujourd'hui je suis heureuse d'avoir fait la démarche, j'ai vraiment rencontré des gens formidables durant ces quatre jours. J'ai été transportée par ton énergie, ta façon d'être, ta gentillesse, enfin tout.
Je suis quelqu'un qui ne parle pas beaucoup en public, donc je suis restée discrète. J'ai plus échangé lors des repas avec les autres personnes.
Ce qui a été très marquant c'est l'application de tout ce que tu nous a enseigné le dernier après-midi. On aurait dû faire plusieurs exercices avec d'autres stagiaires mais nous n'avons pas eu le temps, trop court.... Lors de notre 1ere série avec Isabelle c'était très surprenant et très émouvant, intense aussi. Le temps est effectivement passé trop vite.
Autre surprise pour moi: Le laboratoire !!!
C'est un endroit formidable, j'aime y aller et y rester.....par forcement pour corriger ou aider mais aussi juste pour y vivre ou me retrouver, souffler. C'est un endroit qui est forcément idéal puisque c'est nous qui le créons donc j'y suis bien et j'ai tellement de choses à y faire.
Encore autre chose : les CD, notamment la relaxation du matin et du soir, celle du matin surtout m'est très utile pour passer la journée en me rappelant que même si je rencontre des difficultés je peux les passer avec amour sans conflit, et qu'il y a toujours une solution sans se laisser "manger" ou impressionner par d'autres personnes - très utile pour moi dans le milieu professionnel (merci aussi à la technique des trois doigts).

Muriel, janvier 2017

Je tiens vraiment à te remercier, Lee, car je trouve qu’en ce me concerne, la Méthode Silva m’a vraiment énormééent aidé. En effet, j’ai essayé de nombreuses méthodes, j’ai fait beaucoup de stages et beaucoup de choses jusqu’ici mais tout cela restait uniquement au niveau mental, et je n’arrivai pas à l’intégrer dans la vie quotidienne. La Méthode Silva m’a réellement permis de travailler sur la pensée positive, la maîtrise de mes pensées, et la mise en action de ces pensées dans le quotidien.

Laurence Richard, août 2013

Lee, tu m'as transportée et fait découvrir les possibilités infinies qui sont en moi-même. Je te remercie pour ta générosité, ta bienveillance, ton naturel. Tu es formidable !
Merci et bonne continuation.

Salima, juillet 2013

J'ai beaucoup aimé votre formation. C'est la meilleure de toute ma vie ce jour et j'en suis soulagée et heureuse.

C.E. 2013

Merci pour le stage passionnant qui m'a permis de prendre conscience que nous sommes maître de notre destinée et que nous pouvons agir sur les évèèements et ne plus penser que nous ne sommes que des victimes impuissantes.
décembre 2012

Lee, pour moi c'est très précieux de pouvoir répéter même une xème fois le stage de base car cela me permet au-delà de la connaissance intellectuelle des techniques de les réactiver - grâce à la qualité de tes présentations, à la chaleur humaine et la bienveillance que tu communiques ainsi que de bénéficier de la dynamique du groupe. J'en ai besoin pour vraiment m'approprier plus les diverses approches.

Michel Bondurand - mai 2012

Voici un mois que je suis montée, suivre le stage de Base de La Méthode Silva avec vous à Paris.
Tout d'abord, MERCI pour cet outil merveilleux, qu'est cette Méthode, et MERCI pour le transmettre avec autant d'Amour.
Enfin, une Méthode de recentrage sur soi à la portée de tous.
Je suis reconnectée à l'humanité, quel BONHEUR !
De plus je vous parle chaque jour, puisque vous êtes l'un de mes conseillers avec l'Archange Mickael, et votre humour je dois dire est inégalable! Encore MERCI à la METHODE SILVA et à vous pour le soutien apporté chaque jour dans ma VIE.
avril 2012

J'ai déjà obtenu un résultat assez rare: Rémission d'un adénome prostatique. C'était le but du premier stage. L'Urologue, médecin à l'esprit ouvert, fut surpris, m'interrogea et nota les coordonnées de la Méthode Silva.
2011